.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La Haute Horlogerie sur votre iPhone, Newsletter n°30
 
Le 05-11-2009
de Fondation de la Haute Horlogerie

La Haute Horlogerie sur votre iPhone

Grande première : accédez à la Haute Horlogerie depuis votre iPhone ou votre iTouch !

« HH Magazine » et « HH Game », deux nouvelles Applications de la Fondation de la Haute Horlogerie. « HH Magazine » vous propose toutes les dernières news de l’actualité horlogère, quotidiennement mises à jour. Et « HH Game », application ludique, vous permet d’assembler de fabuleux garde-temps…

Accédez à un univers d’exception et téléchargez gratuitement vos applications préférées !

« HH Magazine », le premier magazine horloger en ligne à proposer une application iPhone. Découvrez, chaque jour, toute l’actualité et les nouveautés de la Haute Horlogerie à travers le monde.

Voir l'article complet pour télécharger l'application


Watch@Tablet®A travers ses actions, la Fondation poursuit sa mission d’information et de formation. Outre une présence sur l’IPhone, découvrez d’autres outils inédits, comme le WatchTablet…

Watch@Tablet® Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Haute Horlogerie… sans jamais oser le demander !

Le « Watch@Tablet® », véritable outil d’aide à la vente et d’autoformation développée par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), est destiné à devenir l’outil indispensable des vendeurs en Haute Horlogerie. Conçu comme un Tablet PC extraplat à écran tactile, il délivre conseils et savoir à la demande.

Depuis quelques années, le métier de conseiller à la vente en Haute Horlogerie a connu une complexité croissante. Non seulement les techniques de ventes sont devenues de plus en plus exigeantes mais l’univers horloger revêt aujourd’hui des aspects innovants, technologiques, historiques et circonstanciels indispensables à maîtriser. D’autant que les fervents de belle horlogerie sont aujourd’hui des amateurs avertis qui font souvent preuve d’une compréhension approfondie des arcanes de la branche. En d’autres termes, les conseillers doivent impérativement se familiariser avec la multitude de spécifications proposées par les marques, pour ensuite être en mesure d’en informer les acquéreurs de manière correcte et intelligible.

La Haute Horlogerie au bout du doigt

Cet instrument d’aide à la vente se présente comme un ordinateur portable sans clavier, équipé d’un écran tactile, qui intègre toutes les informations nécessaires à la formation du personnel de vente grâce à un système de visualisations didactiques. C’est précisément pour venir en aide à ces professionnels, tant marques que détaillants, que la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a conçu le Watch@Tablet® . Le Watch@Tablet® sert notamment d’outil de démonstration à l’intention des vendeurs qui ont tout loisir de l’utiliser devant leurs clients pour leur faire comprendre tel ou tel processus de fabrication, tel ou tel métier d’art, telle ou telle fonctionnalité spécifique aux garde-temps d’exception. L’ensemble du contenu est disponible de manière interactive via l’écran tactile, largement illustré d’animations conçues comme une aide à la formation et à l’information.

Une structure ergonomique et conviviale

Concrètement, le Watch@Tablet® se présente en trois zones distinctes. La première est réservée aux 29 marques partenaires de la FHH, qui peuvent se présenter à l’aide de diverses pages et animations. La deuxième est dédiée aux compétences et savoirs horlogers et joailliers essentiels pour compléter la valeur ajoutée du conseiller, et inclut également une rubrique d’information qui permet au personnel de vente de se tenir informé de l’actualité horlogère sans quitter son lieu de travail. Quant à la troisième section, elle comprend les informations propres au détaillant ainsi qu’une section privée qui peut également inclure les documents de travail des marques, réservée exclusivement aux conseillers de vente de leurs propres réseaux de distribution. A noter, enfin, que ce Tablet PC est actualisé régulièrement via le gestionnaire de contenu de la FHH, sur la base d’un système crypté et sécurisé.

A n’en pas douter, la découverte du monde horloger, de ses complications et de ses spécificités, est susceptible d’exercer une véritable fascination sur le client, pour autant que le message qui lui est destiné soit intelligent et documenté. Le Watch@Tablet® est certainement là pour y contribuer.

watch.tablet@hautehorlogerie.org

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved