.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Revue FH - Nouveau bâtiment Rolex à Bienne
 
Le 16-10-2009
de FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse

Première pierre posée

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 30 septembre dernier à Bienne, Bruno Meier, directeur général de Rolex, et Joël Bellec, administrateur délégué de la Manufacture des Montres Rolex, ont procédé à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de production de la marque à Bienne, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, du conseiller d’Etat du canton de Berne Andreas Rickenbacher, du maire de Bienne Hans Stöckli et de nombreux invités. Les travaux de ce bâtiment industriel, dévolu à la fabrication du mouvement, ont commencé en juillet dernier. L’ensemble devrait être terminé en 2012.

Conforme aux conditions Minergie, le nouveau bâtiment de production de quatre étages sur trois en sous-sol, d’un volume de plus de 230’000 m3, viendra prolonger les deux unités de production existantes. Il abritera notamment un important système de stockage et de distribution automatique qui permettra l’acheminement des composants et des produits finis jusqu’aux ateliers de production de manière entièrement robotisée. Le nouvel ensemble de production ainsi constitué, de plus de 400’000 m3, rassemblera toutes les activités nécessaires à la production du mouvement Rolex, de même que des zones d’approvisionnement, une station d'épuration, un grand restaurant et plusieurs cafétérias. Il offrira aux quelque 2'000 collaborateurs de l'entreprise à Bienne un cadre de travail exceptionnel.

Avant de dévoiler la première pierre du bâtiment (une pierre brute de la région travaillée par l’artiste biennois Felice Bottinelli), Bruno Meier a déclaré: «Malgré la crise économique actuelle, Rolex prépare activement la reprise, en toute confiance. Le chantier qui démarre à Bienne en est la preuve la plus éclatante. Cette confiance, nous la partageons avec la ville de Bienne, le canton de Berne et la Confédération, qui nous ont toujours soutenus dans ce projet.»

Pour parachever la cérémonie officielle, un parchemin a été signé par la direction de l'entreprise et les autorités présentes. Il a été glissé dans un cylindre, avec les premières pages des quotidiens locaux et nationaux du jour et un mouvement de montre. Le tout a ensuite été hermétiquement scellé dans la première pierre qui sera installée à l’entrée du futur bâtiment.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved