.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Franco Cologni rejoint la Commission économique de la Fédération horlogère
 
Le 07-04-2008
de Fondation de la Haute Horlogerie

Les relations entre la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) et la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) franchissent un nouveau pas. La FHH a en effet le plaisir de vous annoncer que son Président, M. Franco Cologni, a rejoint depuis février dernier la Commission économique (CE) de la Fédération. Longtemps membre de la Commission juridique, qui a eu à traiter l’épineux projet de refonte du Swiss Made, M. Franco Cologni fera désormais partie des dix membres se réunissant quatre fois par année pour traiter des questions relatives à l’économie de la branche qui, rappelons-le, représente le troisième secteur d’exportation de l’économie suisse.

Le but de cette Commission consiste à traiter et analyser les thèmes susceptibles d’influer sur la bonne marche des affaires de l’horlogerie suisse, à aborder l’état de l’industrie et ses perspectives à court et moyen terme. La CE est également chargée de se prononcer sur les sujets mis en consultation par la Confédération, comme la récente révision de la TVA qui a fait l’objet d’une forte implication des membres de la Commission. « Je suis particulièrement heureux de pouvoir mettre à disposition mon expérience et m’impliquer dans cet organe consultatif essentiel à la Fédération de l’industrie horlogère suisse et à ses membres, expose M. Franco Cologni. Les enjeux économiques de la branche horlogère helvétique sont en effet d’une importance conjoncturelle capitale pour la Suisse et son rayonnement dans le monde. C’est pourquoi je me réjouis de participer activement à cette Commission et à ses travaux préparatoires et d’analyse. Mes nouvelles fonctions au sein de la FH sont certainement le prélude d’une collaboration plus étroite entre nos deux institutions. »

Poursuivant les mêmes objectifs de défense et de promotion des valeurs de l’horlogerie, en Suisse comme sur les marchés internationaux, la Fédération de l’industrie horlogère suisse et la Fondation de la Haute Horlogerie ont assurément une complémentarité à exploiter.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved