.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



FH - Think Time - Think Swiss Excellence...
 
Le 30-01-2008
de FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse

Think Time - Think Swiss Excellence Kuala Lumpur, métropole horlogère

Début décembre, la capitale de la Malaisie est devenue, quelques jours durant, l'épicentre du microcosme horloger. L'exposition thématique de la FH était de la partie.

Francis Yeoh l'avait annoncé: "je veux poser Kuala Lumpur sur la carte du monde". Et il a tenu parole avec l'organisation du 3 au 12 décembre dernier dans sa Starhill Gallery - il n'aime pas le terme de centre commercial - d'une manifestation horlogère baptisée A Journey Through Time, à laquelle a participé Think Time - Think Swiss Excellence, l'exposition thématique de la FH. Dix jours durant, cette dernière a accueilli, dans ce véritable temple du luxe qu'est la Starhill Gallery, de nombreux connaisseurs du monde horloger, tous propriétaires de plusieurs montres suisses de marques haut de gamme.

Dans ce contexte, l'exposition FH a parfaitement joué son rôle de vitrine de la branche, rôle qui a été complété par trois conférences données par Jean-François Meyer, chef du service des affaires promotionnelles de la FH. A ces occasions, le fonctionnement des divers types de montres et les mystères des complications ont notamment été expliqués à des parterres de journalistes ou de consommateurs, tout comme le réglage ou encore le rôle du tourbillon.

Durant la manifestation, ouverte chaque jour de 10 à 22 heures, de nombreux détaillants, représentant plus de 100 marques de montres helvétiques, ont investi l'espace devant leurs points de vente pour monter des stands de présentation et organiser des cocktails ou divers autres événements (lancements de produits, etc) en présence des délégués desdites marques.

La journée officielle a eu l'honneur d'être présidée par SAS Raja Perlis, Tuaku Syed Sirajuddin Ibni Al-Marhum Tuanku Syed Putra Jamalullail et son épouse Raja Perempuan Perlis, Tuanku Fauziah binti Al-Marhun Tengku Abdul Rashid. A une autre occasion, la reine de Malaisie a été sollicitée pour dévoiler, en première asiatique, le diamant noir Korloff de 88 carats. Parmi les autres visiteurs de marque, on relèvera la présence de plusieurs personnalités royales, dont un prince du Brunei, de dignitaires du gouvernement ou encore de nombreux ambassadeurs (sur notre photo, Lody Embrechts, ambassadeur des Pays-Bas (deuxième depuis la gauche), et Urs Stemmler, ambassadeur de Suisse). Ce qui a contribué à assurer une importante couverture médiatique à la manifestation jusqu'à Singapour, Hong Kong ou encore en Chine.

Lors de la dernière soirée, à l'occasion de la remise des Starhill Gallery Watch Awards 2007, Francis Yeoh a promis de faire encore plus fort pour les prochaines éditions - les dates sont déjà réservées pour les quatre ans à venir. Et comme il n'a pas l'habitude de parler pour ne rien dire, il ne fait aucun doute que la manifestation 2008 sera encore plus somptueuse. Rendez-vous est donc d'ores et déjà pris pour début décembre à Kuala Lumpur.

Blu fait coup double!
Avec ses 3'500 m2 dédiés à l'art horloger, la Starhill Gallery de Kuala Lumpur est pour l'amateur de montres une véritable Mecque où toutes les marques qui comptent un tant soit peu dans la branche ont pignon sur rue. On comprend dès lors aisément pourquoi Bernhard Lederer a choisi ce centre commercial voué au luxe pour y ouvrir début décembre la première boutique Blu de la planète. Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, le maître horloger établi à Colombier s'est vu remettre, quelques jours plus tard, le prix "The Malaysia Most Revered Watch 2007" pour son Majesty Tourbillon MT3.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved