.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Les premiers « Ambassadeurs de la Haute Horlogerie » intronisés lors du Salon Belles Montres par ...
 
Le 10-01-2008
de Fondation de la Haute Horlogerie

A l’occasion de la première édition du Salon « Belles Montres » de Paris, la Fondation de la Haute Horlogerie a officiellement nommé « Ambassadeur de la Haute Horlogerie » cinq personnalités françaises pour leur engagement à soutenir et promouvoir la Haute Horlogerie Technique et précieuse, ainsi que pour leur éthique.

Associée à la première édition de « Belles Montres », Salon International de l’Horlogerie de prestige organisée dans le cadre unique du Carrousel du Louvre, la Fondation de la Haute Horlogerie présentait les secrets du savoir-faire de la Haute Horlogerie Technique et Précieuse à travers une exposition intemporelle "Le Chronographe, expression des temps modernes."

Ce salon était une occasion idéale de remettre un titre de reconnaissance à cinq personnalités françaises de la profession, les premiers « Ambassadeurs de la Haute Horlogerie » à être officiellement intronisés par la Fondation. Roger Barrier, Richard Doux, Richard Frojo, Laurent Picciotto et Tina Zegg ont en effet reçu un diplôme ainsi qu’une montre pin’s à mouvemnent mécanique édité pour l’occasion des mains du représentant de la Fondation, M. Pascal O. Ravessoud sur l’espace d’exposition de la Fondation, en présence du délégué de la Fondation de la Haute Horlogerie en France, M. Cyrille Vigneron.

« Cette première remise de diplôme à Paris souligne l’importance de la France dans le monde de la Haute Horlogerie. En effet, l’intérêt pour les montres de haut de gamme croît de manière significative dans ce marché, et l’engagement actif des Ambassadeurs permet de soutenir ce développement et aide à promouvoir la Culture et le Savoir-faire de la Haute Horlogerie auprès du public et des acteurs-clés de cette industrie prestigieuse » commentait Pascal Ravessoud .

« La France est un marché en pleine croissance pour la Haute Horlogerie, et les actions de la Fondation telles que cette exposition thématique permettent d’éduquer un public très demandeur, ce qui contribue au développement de ce secteur », ajoutait Cyrille Vigneron.

La Fondation a invité une centaine de personnalités dans le monde jouissant d’une excellente réputation professionnelle, initiées à la Haute Horlogerie Technique et Précieuse, à rejoindre le cercle des Ambassadeurs. Les délégations locales de la Haute Horlogerie remettront dans les semaines qui suivent ces titres de reconnaissance, afin que les Ambassadeurs représentent et promeuvent les actions de la Fondation dans leurs marchés, auprès du grand public, de la presse, des détaillants et des marques. Ils auront également pour mission de collaborer, individuellement ou collectivement, à l’information de la Fondation.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved