.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La FHH s’expose à Paris au Carrousel du Louvre
 
Le 14-11-2007
de Fondation de la Haute Horlogerie

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) présentera, pour la première fois à Paris, sa mission et ses actions à l’occasion de la première édition de « Belles Montres », Salon International de l’Horlogerie de Prestige, du 7 au 9 décembre 2007. La Fondation dévoilera également une exposition unique sur « Le Chronographe, expression des temps modernes ».

La première édition de « Belles Montres », organisée dans le cadre unique du Carrousel du Louvre, a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre toutes les facettes d’un univers traditionnellement réservé aux initiés et aux passionnés de belle horlogerie.

Le but premier de la FHH étant de promouvoir la Haute Horlogerie auprès de tous les publics, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est associée à cette initiative pour présenter les secrets du savoir-faire de la Haute Horlogerie Technique et Précieuse à travers une exposition intemporelle « Le Chronographe, expression des temps modernes. » Conçue par l’expert en horlogerie M. Dominique Fléchon, cette exposition présentera environ 70 pièces exceptionnelles provenant de musées d’horlogerie et des marques partenaires de la Fondation. Des visites guidées et commentées sont organisées chaque jour (voir détails ci-dessous). La Fondation diffusera également l’une de ses réalisations « Les maîtres en Haute Horlogerie », série de onze films documentaires consacrés aux artisans des métiers d’art et de l’industrie horlogère en Suisse.

Parmi les exposants de « Belles Montres » figurent A. Lange & Söhne, Boucheron, Cartier, Chanel, Daniel Roth, Gérald Genta, Greubel Forsey, Hublot, Richard Mille, Montblanc, Parmigiani, Piaget, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, toutes marques partenaires des activités culturelles de la Fondation.

Une librairie éphémère présentant livres, revues et DVD sera également à la disposition des visiteurs sur l’espace dédié à la Fondation de la Haute Horlogerie.

Exposition « Le Chronographe, expression des temps modernes » :
Heures de visites guidées : 10h30, 11h30, 14h30, 16h30
Pour toutes informations : Tel +41 22 307 09 90

Belles Montres - Salon International de l’Horlogerie de Prestige
Du 7 au 9 décembre 2007 - Carrousel du Louvre, Paris 1er
De 10H00 à 19h00 - Entrée : 10 €
Renseignements sur www.bellesmontres.fr

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved