Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



IWC propose une expérience en réalité virtuelle sur Google Spotlight Stories
 
Le 29-05-2018
de IWC Schaffhausen, Branch of Richemont International SA

Dans le cadre de sa campagne publicitaire internationale et omnicanal, IWC Schaffhausen dévoile un film interactif en réalité virtuelle (RV). Développée en étroite ­collaboration avec Google Spotlight Stories, cette production offre une expérience inédite et totalement immersive. Elle transporte le spectateur les spectateurs en Californie, pour une virée à moto à travers le désert de Mojave. Les décisions prises au cours de l’aventure influenceront le dénouement de l’histoire.

Cette expérience en réalité virtuelle (RV) est disponible sur Google Spotlight Stories, la plate-forme innovante de ­Google dédiée aux histoires interactives. « Chez IWC, nous écrivons l’histoire de l’horlogerie d’exception. En tant que conteurs, nous nous efforçons de toujours innover, surtout en exploitant les nouvelles technologies pour transmettre l’émotion de notre marque et nos produits. Avec le lance- ment de cette histoire interactive en RV, nous soulignons notre rôle de pionnier dans le marketing du luxe et notre vocation de créer du contenu captivant pour les passionnés d’horlogerie du monde entier », explique Franziska Gsell, directrice générale du marketing chez IWC Schaffhausen.

Cette expérience en RV est disponible sur tous les smartphones

Cette expérience en RV fait voyager les spectateurs à moto à travers le désert de Mojave, près de Los Angeles. Au cours de cette aventure, plusieurs choix leur sont offerts. Chaque décision prise influence le dénouement de leur voyage. C’est la première fois que Google Spotlight Stories propose un film en réalité virtuelle offrant un tel niveau d’inter­action. Pour produire ce film RV, plusieurs jours de tournage sur place ont été nécessaires. Les équipes ont eu recours à un système de capture vidéo à 360°, travaillant en étroite collaboration avec les spécialistes de Google, au siège social de Mountain View. La vidéo peut être visionnée à 360° depuis tout smartphone, à condition de télécharger et d’installer l’appli Google Spotlight Stories. Pour une expérience 100 % immersive, un casque de réalité virtuelle en carton ou un dispositif plus perfectionné tel que le ­Google Daydream seront nécessaires.

Vivez cette expérience sur :
watches.iwc.com/pr-roadlesstraveled-fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved