.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BASELWORLD – PLACE AU RENOUVEAU
 
Le 26-03-2019
de Baselworld - MCH Foire Suisse (Bâle) SA

2019 a été une année de transition – La stratégie pour 2020+ rencontre une large
adhésion – Les exposants annoncent de bonnes opérations commerciales.


Ce mardi, Baselworld a refermé ses portes après six jours d’intense activité. Michel Loris-Melikoff, Managing Director de Baselworld, a souligné lors de la conférence de presse de clôture que 2019 était une année de transition pour Baselworld. «Les premières nouveautés
concernant notamment la halle 1.0, le nouveau Centre de Presse, la Show Plaza dans la halle 1.2 ainsi que la communication intensifiée par les voies numériques ont suscité des réactions extrêmement positives», explique-t-il.




Michel Loris-Melikoff a annoncé la présence de 520 marques au Baselworld 2019 qui a, par ailleurs, enregistré la venue de 81 200 visiteurs, soit un recul de 22% par rapport à 2018. Avec un total de 3 300 représentants des médias présents, on a constaté une légère baisse par rapport aux années précédentes – toutefois, Baselworld a pu accroître sa portée médiatique. Michel Loris-Melikoff regrette ce recul mais souligne en revanche l’excellente qualité du public. Le directeur du salon s’est dit confiant d’avoir amorcé le redressement grâce à l’édition 2019 et aux perspectives pour 2020. Lors de la conférence de presse, bon
nombre d’exposants issus de tous les secteurs sont intervenus par le biais de clips vidéo et ont annoncé de bonnes opérations commerciales.

Baselworld 2020 sera une «plateforme d’expériences»

Durant tout le salon, Baselworld a présenté aux exposants une vidéo sur la vision 2020+ dans la Blue Room, un espace de présentation remodelé. L'objectif est de faire de Baselworld la communauté la plus importante de la bijouterie et de l’industrie horlogère et, au-delà d’un salon conventionnel, s’établir en tant que véritable plateforme d’expériences. Le but est d’offrir tout au long de l’année à tous les membres du secteur – représentants en horlogerie, bijouterie, pierres précieuses et technique mais aussi journalistes, bloggers, influenceurs, détaillants et collectionneurs – une plateforme numérique proposant une multitude d’outils d’information, de services et de réseautage. Le programme Hospitality sera lui-aussi étendu. Baselworld 2020 s’enrichira de plusieurs nouveautés comme les nouveaux espaces d'évènements et d'expérience. Sont notamment prévus un Retailer Summit, des CEO-Talks et une Virtual Reality Zone. Le concept des halles a également été repensé : les pierres précieuses seront déplacées dans la halle 2. Un
Innovation Square sera également installé dans la halle 2, ainsi qu’un vaste espace dédié aux Smartwatches et Wearables. Entièrement réorganisé, le salon privilégiera une approche interactive. En parallèle,Baselworld s’ouvrira de manière ciblée aux clients finaux et aux collectionneurs par le biais d’une offre spéciale. Michel Loris-Melikoff a conclu : «Lors de nos présentations, nous avons constaté la forte adhésion des exposants à notre stratégie. Et nous allons nous consacrer avec énergie et passion à ce renouveau.»

La prochaine édition de Baselworld aura lieu du 30 avril au 5 mai 2020.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved