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BUSINESS MONTRES - Y a-t-il une vie après la montre ? #01
Ils ou elles ont animé le secteur des montres à un moment donné de leur vie, mais ils ont fini par s’en éloigner pour retrouver d’autre...
le 27-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Quand l'air du temps est une course contre le temps
Quand l'air du temps est une course contre le temps (les affiches olympiques d'Omega #02) Une nouvelle série de documents historique...
le 26-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Accord de libre-échange avec la Chine, c’était peut-être du bidon !
Tout compte fait, cet accord de libre-échange avec la Chine, c’était peut-être du bidon et de l’enfumage ! Et, finalement, c’était p...
le 26-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Était-ce bien utile de tordre aussi vilainement le bras de Jessica Chastain ?
On va encore châtier le stagiaire qui joue avec Photoshop, mais il y a quelque chose qui cloche dans le mouvement du bras de la comédie...
le 25-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Série d'été : Y a-t-il une vie après la montre ? #01
Ils ou elles ont animé le secteur des montres à un moment donné de leur vie, mais ils ont fini par s’en éloigner pour retrouver d’autre...
le 25-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

« Kern chez Breitling, c’est le patron de la CIA recruté par le KGB russe »
Après le Kernxit, « ça va ronfler : fini de dormir » ! Grégory Pons intervient à la RTS (radio nationale suisse) pour décoder l’exfiltr...
le 18-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Quand l'air du temps est une course contre le temps (les affiches olympiques d'Omega #01)
Une nouvelle série de documents historiques pour commémorer les riches heures de la promotion horlogère : comment Omega a utilisé la tr...
le 18-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Les buvards publicitaires étaient d'excellents vecteurs de communication (2)
Les buvards publicitaires étaient d'excellents vecteurs de communication pour les objets du temps (2) Une nouvelle série de document...
le 12-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Les buvards publicitaires étaient d'excellents vecteurs de communication (1)
Les buvards publicitaires étaient d'excellents vecteurs de communication pour les objets du temps (1) Une nouvelle série de documen...
le 12-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

« La pépite cachée du groupe Richemont, c’est Piaget »
Certaines marques en font trop ! Le côté « manufacture », c’est comme la confiture : moins il y en a, plus on doit l’étaler. Certaines ...
le 11-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

« Dès qu’on parle de tourbillon, il y a des coups de pied au cul qui se perdent » (François Paul Journe)
« Arrêtons de raconter n’importe quoi à propos des tourbillons ! »... Il fut un temps où « Saint François-Paul, patron des vrais horlog...
le 05-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Les buvards publicitaires étaient d'excellents vecteurs de communication pour les objets du temps
Une nouvelle série de documents historiques pour la promotion horlogère, au temps de l'âge d'or des montres : des buvards qui assuraien...
le 03-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Business Montres + Radio Télé Suisse - « Le sport national suisse, c’est la chasse au pigeon chinois »
« Qui veut vraiment d’un patron chinois ? » : apparemment, pas grand-monde en Suisse. Dans l’émission « Mon patron est chinois » sur la...
le 03-07-2017 de Business Montres & Joaillerie

Les incroyables images du braquage d’un diamantaire genevois, séquestré et dévalisé
La police fédérale belge a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs d’un diamantaire, pris en otage à son domic...
le 29-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

Quinze ans plus tard, que reste-t-il des « tendances 2002 » d'un nouveau rapport au temps
Quinze ans plus tard, que reste-t-il des « tendances 2002 » d'un nouveau rapport au temps, tel que l'anticipaient les « renifleurs de t...
le 27-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

RÉTRO-NOSTALGIE #49 - Comment on faisait la promotion des montres des super-héros
Comment on faisait la promotion des montres des super-héros et de leurs super-pouvoirs au temps de la pop culture (troisième et dernièr...
le 27-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

RÉTRO-NOSTALGIE #48 - Comment on faisait la promotion des montres des super-héros
et de leurs super-pouvoirs au temps de la pop culture (deuxième partie) Une nouvelle série de documents promotionnels de l'âge d'or ...
le 20-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

« Bon anniversaire, Monsieur Dufour »
C’était ces jours-ci pour le bon jour (voir plus bas pour trouver le bon millésime, qui s’approche de la septantaine), mais c’était il ...
le 20-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

Comment on faisait la promotion des montres des super-héros (première partie)
Comment on faisait la promotion des montres des super-héros et de leurs super-pouvoirs au temps de la pop culture (première partie) ...
le 16-06-2017 de Business Montres & Joaillerie

Fake news : L’ahurissant bobard de la montre suisse qui valait un million
Fake news : L’ahurissant bobard de la montre suisse qui valait un million, mais qui n’était pas celle de Vladimir Poutine Poutine n’...
le 14-06-2017 de Business Montres & Joaillerie
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