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Pourquoi le noir intégral est la tendance horlogère de l'automne
 
Le 15-09-2019

Repéré depuis le salon de Baselworld en mars dernier jusqu'au lancement de l'Applewatch Hermès Series 5 en début de semaine, le noir carbone est de rigueur et n'en finit pas de faire des ravages.

Corsé du cadran, jusque dans le détail du bracelet... C'est l'obsession mode qui rythme le tempo horloger depuis le début de l'année 2019. Repéré d'abord chez Bulgari, dans une céramique sablée qui venait doper le volume extra-plat du mouvement "Octo" maison d'une profondeur magnétique ou chez Rado, forgé dans la céramique high-tech qui a fait le succès de la manufacture, c'est chez Chanel que ce pigment sidéral a explosé.

Une nuance sombre que la maison a choisi d'apposer sur quatre de ses icônes horlogères (Monsieur, Première, J12 et Boy.Friend), chacune limitée à 55 exemplaires avant d'être prochainement vendues dans un coffret collector. Un accord rebelle à choisir également en version interchangeable au fil d'un lot de différents bracelets "all black" chez Michel Herbelin ou en version connectée, où le noir impérial se fait lumière une fois apposé sur l'écran digital pour Hermès. Ultime étape ? Succomber à cette magie noire monochrome et hypnotique.

Madame Le Figaro

 



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