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Excellentes performances pour Moët Hennessy Louis Vuitton
 
Le 20-08-2018

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise au premier semestre 2018 des ventes de 21,8 milliards d’euros, en progression de 10%.

La croissance organique des ventes s’établit à 12% par rapport à la même période de 2017. Elle ressort à 14% en excluant l’impact de l’arrêt, fin 2017, de la concession de l’aéroport de Hong Kong. Les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe connaissent de bonnes croissances.

Au second trimestre, les ventes sont en hausse de 11% par rapport à la même période de 2017, une performance en ligne avec les tendances de début d’année. La croissance organique des ventes s’établit à 11%.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2018 s’établit à 4’648 millions d’euros, en hausse de 28%. La marge opérationnelle courante ressort à 21,4%, en hausse de 2,9 points. Le résultat net part du groupe s’élève pour sa part à 3’004 millions d’euros, en croissance de 41%.

L’activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 16% des ventes. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 46%. Bulgari réalise un excellent semestre et continue de gagner des parts de marché. Cette dynamique est particulièrement notable en joaillerie et sur les marchés chinois et américains. Les lignes emblématiques Serpenti, B-Zero 1, Diva et Octo progressent fortement. Chaumet dévoile sa nouvelle collection de haute joaillerie. Le dynamisme de TAG Heuer se reflète dans les nouveautés de ses collections phare Carrera, Aquaracer et Formula 1, tandis qu’une variante plus petite de la montre connectée est lancée. Hublot enregistre une forte croissance et bénéficie d’une visibilité renforcée en tant que chronométreur officiel de la Coupe du monde de football.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 7% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant progresse de 7%. L’Europe et le Japon progressent tandis que les Etats-Unis sont en recul en raison d’un décalage dans les expéditions. Le cognac Hennessy continue d’enregistrer une belle progression sur le marché américain dans un contexte d’approvisionnement tendu; le marché chinois poursuit un développement rapide.

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 15% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 27%. La croissance remarquable de Louis Vuitton est toujours portée par une grande créativité dans ses métiers et par le juste équilibre entre tradition et modernité, le succès des icônes et les nouvelles créations imaginées par Nicolas Ghesquière. Un temps fort du semestre est l’arrivée de Virgil Abloh, nouveau directeur artistique Homme, dont le premier défilé, largement commenté sur les réseaux sociaux, a connu un accueil exceptionnel.

L’activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de 16% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 25%.

L’activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 9% de ses ventes. Elle ressort à 15% en excluant l’arrêt de la concession de l’aéroport de Hong Kong. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 39%.

Dans un environnement porteur en ce début d’année, marqué cependant par un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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